Direction
Direction
Alexis Jacquot
Directeur de projet
Formation initiale en administration-économique et sociale puis Master en Sciences de l’éducation spécialité Projets de territoires, également formé en gestion des ventes et communication. Depuis 15 ans il conçoit et déploie des programmes et projets locaux dans les domaines de la formation, de l’emploi-insertion et de l’innovation, au service de l’entrepreneuriat et du monde associatif.
Au sein de l’association Les JAP, il se charge de la coordination des différentes activités ainsi que des relations avec les partenaires et financeurs.
Équipe projet
Stéphanie Klein
Chargée de développement culturel
Licence en arts plastiques et Master Expertise et médiation culturelle (2023-24, Metz). Elle a réalisé un service civique à Strasbourg avec pour mission de promouvoir le patrimoine et faciliter l’accès de visiteurs d’une église dans ses aspects historiques et culturels. Elle a été stagiaire pendant 6 mois sur le développement du projet associatif avant de devenir salariée de l’association Les JAP.
Stéphanie est chargée de l’ensemble des démarches administratives et d’assistanat de Direction et de la comptabilité. Elle assiste Guillaume Cornette à la conduite opérationnelle du dispositif Défi JAP, en soutenant l’organisation logistique, la coordination avec les équipes locales et à la conception des carnets pédagogiques personnalisés pour chaque site mettant en place le dispositif.
Guillaume Cornette
Chef de projet
DNMADe (Mention Espace) et Master Expertise et médiation culturelle (2023-24, Metz). Guillaume est porteur du projet au côté de Nanou Bouillet dès 2021. Il a été bénévole et jeune guide, puis volontaire en service civique sur le projet associatif.
Il est aujourd’hui bénévole au sein de l’association Les JAP, en charge de la conduite opérationnelle du dispositif Défi JAP, de la conception des livrets pédagogiques, de la recherche de nouveaux dispositifs et du développement de solutions numériques.
Nanou Bouillet
Chargée des Relations publiques
Master en Histoire de l’Art, Archéologie et Musicologie ; Agrégation de l’Enseignement (1988, Belgique). Nanou a d’abord été enseignante. Depuis les années 2000, elle est très active dans les réseaux éducatifs et du patrimoine. Installée à Mont-devant-Sassey (Meuse, 55) en 2004, elle s’investit bénévolement puis préside les AÉM, l’association locale chargée de la restauration et de la promotion du site patrimonial du village (église romane). Elle favorise la mise en place de concerts et de conférences, elle initie avec Annie Champenois l’expérimentation “jeunes guides du patrimoine” qui a inspiré le dispositif Défi JAP.
Elle est présidente de l’association Les JAP, et coanime le pôle des relations publiques.